fbpx

Élections au Tchad : Mahamat Zen Bada fait le point du vote.

Point de presse: « Comme l’avez constaté dès 6h du matin, sur l’ensemble du territoire national, la démocratie a triomphé.» Zen Bada.

Le Directeur National de Campagne du candidat du MPS, Mahamat Zen Bada a fait ce soir du 11 avril 2021, au siège dudit parti, un point de presse relatif au déroulement des élections présidentielles d’aujourd’hui.

Dans son intervention, le Secrétaire Général a affirmé que les électrices et électeurs ont bravé la chaleur, les distances et les discours de la peur pour aller accomplir leur devoir civique.

Selon lui, ce signal politique très fort envoyé par les tchadiennes et les tchadiens doit interpeller tous les adeptes du chaos qui enchaînent les échecs.

«La Direction Nationale de Campagne du Candidat du Consensus Idriss Deby ITNO, tient à adresser ses vives félicitations à l’ensemble des électrices et électeurs qui, malgré quelques difficultés organisationnelles, ont massivement participé à cet important exercice démocratique».

Les tchadiens ont démontré à la face du monde le degré élevé de leur esprit civique et leur attachement irrépressible aux valeurs démocratiques. Notre premier motif de satisfaction est donc cette forte mobilisation des électeurs qui donne une mesure juste de la vacuité et de l’infertilité des appels au boycott.

L’opinion internationale a ainsi la preuve que le peuple du Tchad est du côté de la démocratie et qu’il rejette avec force le déni de celle-ci. Notre second motif de satisfaction est le calme et la sérénité dans lesquelles le scrutin s’est déroulé. Aucun incident, aucune violence et aucune perturbation ne sont venus affecter le vote des tchadiens. Et Zen Bada d’ajouter ceci.

Mahamat Zen Bada Secrétaire Général du MPS

« Nous attendons sereinement et avec une totale confiance, le traitement et la proclamation des résultats par les instances nationales compétentes.Nous invitons enfin la CENI à tirer les enseignements de ce scrutin afin de corriger les quelques insuffisances mineures qui ont émaillé le vote dans certains bureaux.»

Mahamat Zen Bada Directeur National de Campagne du MPS.

TWM Ahmat Adoum Moussa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *