fbpx

Élection au Tchad : Le Gouverneur du Guéra accomplit son devoir citoyen

Les élections présidentielles au Tchad se déroulent ce dimanche 11 avril 2019.

C’est dans cette optique que le Gouverneur de la province du Guéra a procédé ce 11 avril au lancement officiel du scrutin dans la province du Guéra.

Cette cérémonie a vu la présence du Délégué et du président de la CENI de la province du Guéra, du maire de la ville et de plusieurs autres autoritées civiles et militaires.

Le Gouverneur de la province, M. Dago Yacoub a donné ses impressions à la presse une fois accompli son devoir citoyen. Il a ensuite appelé la population de la province à sortir massivement pour voter et exprimer leur choix.

Pour sa part, le président de la sous-CENI provinciale, M. Hadjé Soumaïne Albert, le vote se déroule dans le calme, exceptées quelques anomalies notifiées dans le secteur n°9 de la ville de Mongo. Cette anomalie provient de l’absence des listes d’émargement.

Il convient de rappeler que le nombre d’électeurs dans la province du Guéra est de 341.982 répartis dans 1118 bureaux de vote. Sur les 1118 bureaux, 5 sont réservés aux militaires. Les 1113 bureaux restants sont répartis comme suit: 377 pour le département du Guéra, 196 pour le département de Mangalmé, 322 pour le département d’Abtouyour, 163 pour le département de Garada, et enfin 57 bureaux pour le département de Barh Signakha.

TWM/Mongo, Adoum Casimir Adjbane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *