fbpx

Présidentielle au Tchad : Le Bureau de soutien Istiqrar fait le bilan de ses activités de la campagne

Le bureau de soutien au MPS Al Istiqrar dirigé par Rayhana Adam Saleh pour la réélection de Idriss Déby ITNO a enchaîné les actions depuis le 8 mars 2021 bien avant le début de la campagne qui a été officiellement lancée le 10 mars.

Les filles du bureau Istiqrar ont participé le 8 mars 2021 au défilé de la SENAFET à la place de la nation auprès des milliers autres femmes venues célébrer ce jour spécial.

les filles du bureau Istiqrar habillées en pagne SENAFET

Le lendemain du 1er meeting organisé par le candidat du Consensus IDI21 au stade Idriss Mahamat Ouya, les membres du bureau Istiqrar ont mené une opération de nettoyage au sein du dudit stade. l’objectif était de faire preuve d’exemplarité en ramassant les bouteilles d’eau en plastique, les mouchoirs et autres déchets laissés par les militants la veille.

les membres du Istiqrar après le nettoyage du stade

Le bureau Istiqrar ne s’est pas limité seulement à Ndjamena, car plusieurs sous coordinations ont été installées dans différentes provinces à savoir: Bokoro, Abéché, Oumhadjer, Biltine, Mongo, Massenya, Bili, Pala, Moundou, Koumra et Sarh. Aussi des actions de sensibilisation des militants du MPS et des populations de manière générale ont été menées sur le retrait de la carte d’électeur et les procédures de vote à Amtiman, Aboudeia, Bongor et Doba.

À N’Djamena, l’Organisation des Bureaux de Soutien au MPS, a confié au bureau Istiqrar la campagne de proximité dans le 2ème arrondissement de la ville de N’Djamena. Les membres du bureau Istiqrar ont fait le porte à porte pour sensibiliser la population au profit du Candidat Idriss Deby ITNO.

les membres du bureau Istiqrar faisant du porte à porte

Sous l’initiative de l’organisation des bureaux de soutien et en collaboration avec quatre autres bureaux de soutien au MPS, les membres de Istiqrar ont organisé une grande soirée culturelle à la place de la Nation de N’Djamena. L’objectif était de prôner la paix, le vivre ensemble et la cohabitation pacifique avec la participation des humoristes, musiciens, du ballet national et des milliers de spectateurs. Le bureau Istiqrar a également initié plusieurs activités sur sa page Facebook.

La Présidente du bureau Istiqrar en casquette accompagnée des membres de son bureau

Avec la campagne électorale qui se termine aujourd’hui 09 Avril 2021, la Présidente du bureau Istiqrar Rayhana Adam Saleh se dit satisfaite des actions menées par son bureau.

« Nous avons fait le maximum de campagne au profit de notre candidat Idriss Deby ITNO et je suis rassurée qu’on fera un coup KO le dimanche soir« . déclare t’elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *