fbpx

Présidentielle : Un comité des jeunes sensibilise sur des élections apaisées

Le Comité National des Jeunes Pour la Sensibilisation sur des élections Apaisées au Tchad appelle la population au vote.
Les membres du Comité National des Jeunes Pour la Sensibilisation sur des Elections Apaisées au Tchad sont allés ce 07 avril 2021 dans les carrefours de la commune 9ème arrondissent, sensibiliser la population, d’aller retirer leurs carte d’électeurs afin d’accomplir leur devoir citoyen le 11 avril prochain.

« Nous ne battons campagne pour aucun candidat, nous sommes apolitique et notre seul objectif c’est la recherche de la paix. ». C’est cette précision qu’apportent les membres de ce comité à chaque rencontre avec un groupe de personne.

Selon le secrétaire à la Bonne Gouvernance, de Promotion de la paix, de citoyenneté et du Volontariat, Youssouf Touka Tolly, le Tchad fait face à d’énormes problèmes d’ordre politiques.

C’est la raison pour laquelle, ils sont sortis pour transmettre un message à toute la jeunesse tchadienne, celui de réfléchir à l’avenir du pays. «  Notre seul souhait est celui de voir les élections se déroulées dans des bonnes conditions. Nous demandons aux citoyens d’aller tout simplement voter et rentrer, sans créer des foyers des tensions. ». affirme le Jeune Youssouf.
Et le Coordonnateur du Comité National des Jeunes, Sidick Sougui Lony d’ajouter que la cohabitation pacifique et le vivre ensemble sont meilleurs que les troubles. Il est donc important de prioriser la culture de la paix.


Le Comité National des Jeunes Pour la Sensibilisation sur des Elections Apaisées au Tchad compte étendre ses actions dans d’autres arrondissements de N’Djamena pour l’intérêt de tous.

TWM Ahmat Adoum Moussa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *