fbpx

Présidentielle au Tchad : Mme Amina Ehemir Torna continue sa tournée dans le Guéra

En marge de la campagne présidentielle au Tchad, Mme Amina Ehemir Torna, Ministre de l’Aménagement du Territoire, de l’Urbanisme et de l’Habitat, continue sa tournée dans le Guéra.

Ce dimanche 04 avril, en compagnie de plusieurs cadres du département, Mme Amina Ehemir s’est rendue à Hillé Korto dans le canton Dangaléat-Est, sous-préfecture de Bang-bang, département d’Abtouyour.

L’objectif de cette tournée est de sensibiliser la masse sur le retrait des cartes électorales et la bonne tenue des élections présidentielles prochaines. Ils sont au total plus de 5 villages présents à cette grande cérémonie.

Dans sont mots de circonstance, Djibrine Dokony Adiker, chef de Canton Dangaléat-est, à d’abord remercié l’assistance pour la ferveur de l’accueil avant de rassurer la ministre que son Canton a déjà porté son choix, celui du Maréchal du Tchad.

Prenant la parole à son tour, Mme Amina Ehemir Torna, se dit très heureuse et satisfaite par l’accueil qui lui a été réservé. Elle a ensuite longuement insisté sur le fait que les citoyens doivent nécessairement retirer leurs cartes pour pouvoir exprimer leur choix sur le candidat du consensus le 11 avril prochain.

La cérémonie a pris fin avec des danses traditionnelles.

TWM/Mongo, Adoum Casimir Adjbane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *