fbpx

Élections au Tchad : Lancement de retrait des cartes d’électeurs à Abéché, dans le Ouaddaï

Le lancement a eu lieu ce dimanche 04 avril au quartier Moumié, dans le 3e arrondissement d’Abéché par le gouverneur de la province du Ouaddaï, le Général Abadi Saïr Fadoul qui a retiré sa carte d’électeur sur place.

Le gouverneur avait à ses côtés le délégué de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) pour le Ouaddaï, Ahmat Khazali Acyl.

En effet, à moins d’une semaine de l’élection présidentielle, la CENI à travers ses bureaux dans les différentes provinces s’activent au processus de retrait des cartes.

Dans son mot de circonstance, le gouverneur a adressé ses remerciements à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) pour les efforts fournis du début jusqu’à ce niveau. Abadi Saïr Fadoul a demandé aux responsables à divers niveaux de s’impliquer davantage dans la distribution des cartes afin que chaque citoyen puisse accomplir son droit le moment venu.

Signalons enfin que pour s’assurer du bon déroulement du processus de retrait, le gouverneur a fait le tour de quelques centres de distribution des cartes.

TWM ABÉCHÉ, MOUSSA TAHIR MAHAMAT, envoyé spécial

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *