fbpx

Élections au Tchad : Achta Saleh Damane en meeting en faveur du Candidat du Consensus à Hadjer-Lamis.

Militante engagée du Mouvement patriotique du salut (MPS), par ailleurs présidente d’honneur du bureau de soutien « l’Unité pour le Maréchal« , Achta Saleh Damane est en tournée de campagne en faveur du Candidat du Consensus dans la province du Hadjer-Lamis.

Accompagnée d’une forte délégation composée des cadres imminents du MPS et ressortissants de ladite province, l’équipe a fait un grand meeting ce dimanche 04 avril, dans la commune de Boutel-Fil, localité située dans le département de Haraz-Albiar.

L’objectif est de livrer le programme du MPS, montrer aux militants la bonne manière de voter le Candidat du Consensus Idriss Déby ITNO et aussi, au retrait de leur carte électeur. Le président du comité d’organisation, le directeur provincial du campagne du MPS Abakar Moussa Kallé, le militant et ex maire Saleh Aziz Damane, le Chef de mission Djimé Ibet et le Ministre Aboubacar Assidick Tchoroma ont tour à tour relayer les actions et les messages en faveur du candidat du consensus. Pour eux, l’engouement de la population de cette localité et de leur province en générale n’ya rien à craindre pour Idriss Déby ITNO qui, disent-ils sera choisit à 100% pour cette élection.

L’ex Ministre Achta Saleh Damane se réjouit de la mobilisation de population en faveur du Candidat du Consensus. Elle a affirmé que Déby a déjà gagné l’élection présidentielle dans cette localité et la province en particulier vu l’engagement des militants insiste-t-elle.

Achta Saleh Damane

Aussi, elle encourage la population à retirer leurs cartes d’électeurs qui sont déjà disponibles et voter le candidat Idriss Déby ITNO sans écorchure le 11 avril prochain.

Achta Saleh Damane

« Nous avons 10 candidats sur le bulletin de vote. Sur les 10 alignés en deux colonnes, notre candidat est sur la première ligne et en deuxième position. Il est le seul candidat en « taguié ».  Alors fait une croix juste à l’intérieur du case au dessus Explique Achta Saleh Damane.

Mbodou Hassan Semidjidda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *