fbpx

Tchad : Des ONG volent aux secours des vulnérables à l’approche du Ramadan.

Des Organisations Non Gouvernementale volent aux secours des vulnérables à l’approche du mois de Ramadan.

Le Centre du Roi Salmane pour le Secours et l’Action Humanitaire en partenariat avec l’Organisation Non Gouvernementale (ONG) Help Tchad ont procédé à la distribution des kits alimentaires à la population de Gaoui, une localité située à une dizaine de kilomètres de N’djaména, en prélude du mois du Ramadan.

Ces kits sont essentiellement composés de vivres comprenant de l’huile, de la farine du maïs, de la Macaroni et du sucre et sont destinés à soulager, un temps soi peu, les personnes âgées et les personnes en situation difficile durant les 30 jours du Ramadan.

C’est au total 700 kits qui ont été équitablement répartis entre la population de Gaoui et des villages alentours. Aucun ménage n’a été lésé.

Les bénéficiaires de ces kits se disent très contents de cette aide et indiquent qu’elle vient à point nommé. Ils soulignent que, ce n’est pas pour la première fois que les humanitaires volent à leur secours et les exhortent à continuer de les assister.

Les volontaires de Help Tchad ont à la fin, fait le porte-à-porte pour remettre le kit aux personnes en situation de handicap qui n’ont pas pu de se déplacer devant le palais royal pour s’en procurer.

TMW, Adam Ramadane IBRAHIM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *