fbpx

Énergie : La SNE annonce le renforcement de ses capacités en groupe électrogène

Le Directeur Général de la Société nationale de l’électricité(SNE) Mahamat Adoum Ismaïl à fait un point de presse ce samedi 03 avril 2021 dans l’enceinte de la direction générale de la dite société.

Sa communication est axée sur les délestages continus que subissent les abonnés de la SNE, la réception d’un moteur de 4MW et l’annonce sur l’arrivée proche d’un autre puissant groupe électrogène. 

Dès l’entame de sa communication, le Directeur Général a souligné l’importance de l’électricité qui dit-il, premier levier du développement et aucun d’Etat ne peut s’en passer. Et d’ajouter, fort du soutien du Maréchal du Tchad, la SNE va enregistrer dans un avenir proche un autre moteur afin d’améliorer ses services et regagnera la confiance de tous les usagers.

« Les infrastructures électriques mobilisent des moyens financiers considérables exigent des délais relativement longs. Néanmoins, nous sommes convaincus de surmonter les problèmes liés à la crise énergétique » Mahamat Adoum Ismaël », Directeur Général de la SNE.

Pour lui, la SNE avec l’appui de plus hautes autorités du pays se démène quotidiennement, contre vents et marées, pour assurer la mission de service public de l’énergie électrique. Les techniciens de la SNE parcourent nuit et jour pour assurer le fonctionnement régulier,  du service public de l’énergie, dira le DG de la SNE.

S’agissant des délestages, les problèmes sont dus principalement à des difficultés liées aux pannes des moteurs. Tout de même, le DG rassure que la capacité actuelle est de 80 MW et d’ici fin avril avec l’acharnement des travaux en cours sur les 3 moteurs, la puissance totale sera à 95 MW.

Par la même occasion, le Directeur Général de la SNE adresse ses excuses à l’ensemble des ses abonnés pour le désagrément constaté.

Et aussi, dénonce les actions malveillantes et les agressions physiques enregistrées ces derniers temps à l’encontre des agents de la SNE.

TWM Mbdou Hassan Semidjida

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *