fbpx

Tchad:Un Comité des Jeunes a été mis en place pour des élections apaisées

Le Conseil National de la Jeunesse du Tchad (CNJT) a officiellement installé le Comité National des Jeunes pour la Sensibilisation sur des élections apaisées au Tchad. C’était cet après-midi au sein de la Bibliothèque Nationale.

Le dit conseil est né pour sensibiliser les jeunes à cultiver la paix, la tolérance et l’unité nationale et à ne pas tomber dans le piège des hommes politiques qui veulent les utiliser à leurs fins.

Le Coordinateur du Comité National des Jeunes pour la Sensibilisation sur les Élections Apaisées au Tchad, SIDICK SOUGUI LONY, a remercié le Président du CNJT pour la mise en place de ce comité et souligne que ce dernier est le Tchad en miniature car, il est composé de toutes les couches sociales. Dit il.

Il a en suite situé les objectifs visés par le CNJT à travers ce dernier qui se résument entre autres à la transmission de la culture de paix et du vivre ensemble en milieu jeunes.

Pour celà, elle doit prendre son destin en main afin de contribuer activement au développement du Tchad.

Le Coordinateur précise que le comité passera par des conférences débats, des caravanes de sensibilisation et des formations pour atteindre son objectif.

Le Président du CNJT, Abakar Dangaya exhorte le Comité à passer le message de paix au près de la jeunesse et souligne que cette dernière constitue la force motrice du pays.

 
Pour celà, elle doit prendre son destin en main afin de contribuer activement au développement du Tchad.
 
 
Il appelle la jeunesse à s’unir pour relever le défi.Le Comité va sillonner les dix (10) arrondissements de la capitale et au delà les 23 provinces du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *