fbpx

Niger : Le premier Ministre et son gouvernement ont rendu leur démission

Le Premier Ministre, Chef du gouvernement a remis jeudi soir 1er avril 2021, sa démission et celle du Gouvernement à Issoufou Mahamadou, Président de la République.

Le  Chef de l’Etat a chargé Brigi Rafini et son équipe d’expédier les affaires courantes en attendant l’installation des nouvelles autorités.Le Président de la République a remercié le Premier Ministre pour le travail accompli pendant dix ans à ses côtés avant d’accepter sa démission et celle de son gouvernement.

Il a chargé le Premier Ministre à continuer d’assurer la gestion des affaires courantes jusqu’à la mise en place du nouveau gouvernement.

A sa sortie d’audience auprès du Président de la République, Brigi Rafini a dit avoir saisi l’occasion pour exprimer à Issoufou Mahamadou toute sa reconnaissance et toute sa gratitude pour la confiance maintes fois renouvelée, pendant dix ans, précisant qu’il n’y a pas eu « le moindre couac dans notre collaboration qui a été franche et saine. »Le Premier Ministre a exprimé au Président de la République tous ses remerciements et ceux de son gouvernement car dit-il, « nous avons bénéficié de son soutien et de son accompagnement », d’où « les résultats fort probants » enregistrés au profit des populations nigériennes et « une mise en œuvre réussie du Programme.de Renaissance du Président de la République

Le Premier ministre Brigi Rafini est en poste depuis avril 2011 suite à la première élection du président Issoufou. Il a été ensuite reconduit en avril 2016 après la réélection pour un second et dernier mandat du chef de l’Etat sortant détenant de ce fait le record de longévité d’un premier ministre à la tête d’un gouvernement au Niger.

Le nouveau président élu au Niger sera investi ce vendredi 2 avril et un nouveau premier ministre chef du gouvernement sera nommé dans les prochains jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *