fbpx

Idriss Deby ITNO en campagne à Bongor dans le Mayo Kebbi-Est

Le candidat du consensus, Idriss Deby ITNO, a fait ce premier avril 2021, un meeting à Bongor, chef-lieu de la province du Mayo-kebbi Est. Un double accueil lui a été réservé.

Le premier en tant que ressortissant de la ville de Bongor et le seconde, comme étant leur candidat. L’activité s’est déroulée à la tribune de ladite ville, en présence des cadres du MPS et plusieurs militants et militantes.

« Si le candidat du MPS avait dansé le « Gourna fiddi » lorsqu’il était lycéen, aujourd’hui, il a fait quelques pas de danses du « Gourna day« , une danse traditionnelle réservée aux grandes personnes.

A travers cette danse, Idriss Deby ITNO a confirmé le fait d’avoir passé une partie de sa vie à Bongor.

Le Directeur Provincial de campagne a souhaité la bienvenue au candidat du consensus et sa délégation, avant de dire que tous ces gens sont là pour lui et rien que pour lui.

Le Directeur National de campagne Mahamat Zen Bada a rappeler à l’assistance qu’Idriss Deby est un fils de la localité et le Tchad tout en entier est dans la paix et la stabilité grâce à cet homme. »

Bongor porte une partie de ma vie. Lors de ma tournée dans le Tchad profond, Bongor a été la première étape et vous savez pourquoi. Ici à Bongor, j’ai pris un certain nombre d’engagements. Mes frères et sœurs, les travaux de bitumage de la ville de Bongor et les autres villes vont bientôt commencer. les chantiers en arrêts sont en reprises.

Oui le Mayo-kebbi Est mérite bien tous ces investissements. Il y’a quelques mois ici même à Bongor, j’ai lancé les travaux de construction du pont qui nous relie au Cameroun, à la ville voisine, Yagoua, les travaux ont déjà commencé.

L’interconnexion avec le réseau qui vient du Cameroun sera bientôt une réalité et vous aurez ici à Bongor l’électricité 24/24h.

C’est ce message plein de promesses que le Maréchal Idriss Deby ITNO a livré aux populations du Mayo-kebbi Est.

Ce meeting a vu la présence de l’ex chef rebelle et fils de la province, Baba Ladé rallié au MPS, qui, selon lui, le meilleur parti pour l’avenir du Tchad.

TWM Ahmat Adoum Moussa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *