fbpx

Guéra : Le retrait des cartes électorales est officiellement lancé à Mongo

Ce jour jeudi 1er avril 2021, a eu lieu au centre social de Mongo la cérémonie de lancement officiel de retrait des cartes électorales en présence du Gouverneur de la province, M. Dago Yacoub, du président de la sous-CENI provinciale du Guéra, M. Hadjé Soumaïne Albert et de plusieurs autres autorités civiles et militaires de la ville.

Ouvrant la cérémonie, le président de la sous-CENI provinciale, M. Hadjé Soumaïne Albert, a d’abord remercié l’assistance pour avoir honoré de leur présence.

Il a ensuite indiqué que les cartes issues de la révision du fichier électoral sont prêtes, et demande aux électeurs n’ayant pas reçu leurs cartes de patienter avant de les rassurer que les restes viendront.

Le président a terminé ses propos en ces themes : « les électeurs ont jusqu’au 11 avril pour retirer leurs cartes, passé ce délai, les restes seront renvoyées à Ndjamena » a-t-il indiqué.

Pour sa part, le Gouverneur de la province du Guéra, M. Dago Yacoub, a d’abord retiré sa carte d’électeur avant de passer un message l’endroit de sa population :

« je demande aux habitants de la province du Guéra qui se sont fait enrôlés, de venir retirer leurs cartes puisque sans la carte, on ne peut pas accomplir son devoir citoyen  » a-t-il martelé à l’endroit de la population.

Il a enfin exhorté la CENI de faire en sorte que les cartes puissent être sur place avant la tenue des élections.

TWM/Mongo, Adoum Casimir Adjbane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *