fbpx

Kanem : Les travaux de la construction d’un château d’eau de 1000m3 lancés

Les promesses du Chef de l’État, le Maréchal du Tchad Idriss Déby Itno aux populations du Tchad profond lors de sa récente tournée se concrétisent, et c’est chacun en ce qui le concerne, le département en charge de l’Hydraulique Urbaine et Rurale est l’un des premiers à entrer dans la danse.

l’Eau c’est vie, Sans elle, aucune vie n’est possible. Consciente de cette situation, la Ministre de l’Hydraulique Urbaine et Rurale Madame TAHANI MAHAMAT HASSANE n’a pas tardé à matérialiser les vœux du Maréchal.

Aujourd’hui, elle a présidé la cérémonie du lancement des travaux de la construction dudit château d’eau pour le bonheur des maolais, qui peinent à s’approvisionner en eau de qualité.

C’est un château d’eau en béton armé d’une capacité de 1 000 m3 et avec un réseau de distribution de 14 Km et 41 Bornes Fontaines dont 12 réhabilitations qui seront exécutées par l’entreprise tchadienne WADI KOUNDI pour un délai d’exécution de Seize(16) mois sur fond propre de l’État.

Dans son discours de lancement, la Ministre a exprimé sa satisfaction que la réalisation de cet ouvrage va contribuer à la réduction du taux des maladies hydriques. Elle a en outre attiré l’attention de l’Entreprise WADI KOUNDI le sens élevé de responsabilité pour achever les travaux dans les délais d’exécution.

REOUKADJI MANASSÉ/ Toumaï Web Médias

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *