fbpx

Guéra : Clôture de la formation en cartographie et photogramétrie à Mongo

Ouverte à Mongo le 16 mars, la formation en cartographie et photogramétrie s’est clôturée ce jour mercredi 24 mars 2021.Cette formation a été exécutée par DRONE-TECH Africa dans le cadre de coopération entre le PAM-Tchad et l’Université de N’Djamena.

Elle vise à renforcer les capacités des étudiants et chercheurs sur la technologie des drones au profit d’opérations réelles pour la cartographie des bassins versants.

Mahamat Issa Abakar, fondateur de la fondation DRONE-TECH Africa, par ailleurs expert en technologie des drones a, dans ses mots de clôture, remercié les organisations et partenaires ayant contribué ou assisté à cette formation, particulièrement le PAM. Il recommande au PAM de continuer sur cet élan afin de redonner à d’autres jeunes les mêmes avantages.

Pour sa part, le Directeur de Cabinet du Gouverneur de la province du Guéra, M. Adoum Gaga, représentant le Gouverneur, a exprimé sa joie de voir une telle initiative dans sa province tout en félicitant les formateurs pour avoir mis leur savoir-faire au profit de la jeunesse.

Pour rappel, durant ces 9 jours de formation, les jeunes étudiants ont ont été formés sur différents modules à savoir : la photogramétrie et l’étude des logiciels de traitement des données de drones, l’utilisation de logiciels de pilotage (DJO4) et de planification de mission ( Pix4D capture), la collecte et traitement des données de drones avec logiciel propriétaire (Pix4D mapper, logiciel Agisoft Metashap…) pour cartographier les Bassins versants, l’utilisation de la caméra multi spectrale et ses applications pour l’agriculture de précision.

TWM Mongo, Adoum Casimir Adjbane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *