fbpx

Santé:Koumra inaugure son site de diagnostic de la Covid-19

Lancement officiel ce mardi 23 mars 2021 a Koumra du site de diagnostic de la Covid-19 à l’Hôpital Provincial.

La cérémonie d’installation a été présidée par madame la Ministre de la Femme et de la Protection de la Petite Enfance Amina Priscille Longoh représentant son collègue de la santé publique.

Le nouveau site de l’hôpital provincial de Koumra constitue le 18ème site de dépistage de la covid19 que compte le pays. Ce site d’une capacité journalière de 32 tests, réalisera d’une part le diagnostic de la COVID-19 et d’autre part l’examen de la charge virale des patients infectés par le VIH, le diagnostic des enfants nés des mères séropositives et la recherche de la tuberculose.

La Ministre de la Femme et de la Protection de la Petite Enfance Amina Priscille Longoh a souligné que cette décentralisation des sites de diagnostic de Covid -19 est rendue possible grâce aux conseils et orientations du Maréchal du Tchad IDRISS DEBY ITNO, Chef de l’État, Président de la République.

Elle a remercié très sincèrement le Marechal du Tchad pour son implication personnelle dans la lutte contre la pandémie de la Covid-19 et la totale amélioration du système de santé.

La Ministre Amina Priscille Longoh

Elle appelle à la vigilance et au respect des mesures barrières sans quoi tous les efforts fournis par le gouvernement et ses partenaires dans ce combat seront vains.

La Ministre de la Femme et de la Protection de la Petite Enfance Amina Priscille Longoh a rendu un vibrant hommage au personnel de santé toujours mobilisé pour la prise en charge des malades. Par la même occasion elle a exprimé sa gratitude aux partenaires qui œuvrent toujours aux côtés du Gouvernement.

Le Ministère de la santé publique et de la solidarité nationale fera le nécessaire pour implanter des appareils de diagnostic de la Covid-19 dans tous les hôpitaux provinciaux de notre pays a-t-elle fait remarquer.

Source : ministère de la santé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.