fbpx

Culture : la 5è édition du festival KOURA GOSSO aura lieu du 16 au 23 mai prochain à N’Djamena.

L’Association Femme Aussi a tenu un point de presse ce matin pour échanger avec les journalistes autour du Festival KOURA GOSSO qui est à sa 5ème édition.

Cette 5ème édition est placée sous le thème « Carton Rouge aux Violences faites aux Femmes » et elle se déroulera du 16 au 23 Mai 2021 à N’djamena contrairement aux précédentes éditions qui se sont déroulées à Moundou.

Le Festival KOURA GOSSO est un rendez-vous culturel qui a vu le jour en 2017. Il a pour objectif principal de valoriser la culture tchadienne, à faire rayonner l’art tchadien à l’international, contribuer au réveil culturel de la ville de Moundou, offrir aux jeunes un cadre de brassage culturel et ethnique entre autres.

Ce rendez-vous culturel est devenu au fil du temps un évènement très important dans la promotion de la culture tchadienne et des jeunes talents. Koura Gosso est également une plateforme d’échange entre les différents acteurs du monde artistique et culturel, les journalistes et le public.

Le Staff du festival KOURA GOSSO confie que les précédentes éditions ont connu un succès. Qu’il s’en est fier. Malgré les difficultés rencontrées çà et là, il a pu passer le message et donner un éclat à la culture tchadienne qui ne connait aucun manque mais qui n’est pas promu. Fait-il comprendre.

KOURA GOSSO rencontre des difficultés énormes tant sur le plan financier que logistique nous confie la Directrice Artistique en la personne de NETOUA ERNESTINE. Elle sollicite l’appui des autorités et surtout du Ministère de tutelle, des ONG nationales et internationales, des Entreprises et des personnes de bonne volonté pour pallier aux insuffisances afin de donner un cachet particulier à cette édition.

Il faut retenir que la 5ème édition sera axée sur des concerts LIVE, la dance, la comédie, les concours de musique, les ateliers de formation, les foires expositions et des rencontres et accueillera les artistes qui viendront de dix (10) pays.

Pour TWM,

ADAM RAMADANE IBRAHIM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.