fbpx

Tchad : Le Collectif des 257 agents licenciés de la mairie fait un sit-in à l’hôtel de ville

Les 257 agents licenciés par la mairie ont fait un sit-in ce jeudi 18 mars dans la cour la mairie centrale de la ville de N’Djaména.

Selon Mahamat Hissein chargé du communication dudit Collectif, leur sit-in vise à exhorter la mairie à se conformer aux décisions de la Justice.

Sur leur pancarte en mains, où l’on peut lire par «nous réclamons l’exécution de notre ordonnance; nul n’est au dessus de la loi ; ou encore nous demandons l’intervention de MIDI entant que garant de la constitution.

Malgré les intimidations d’évacuation forcée, la foule insiste et entonne « La Tchadienne », hymne national. Et réclame juste l’application des décisions de la justice.

Suite à leur insistance, les délégués ont été reçus par le cabinet du Maire et une rencontre est prévue pour le jeudi 25 mars 2021 pour éléments de réponse.

Pour rappel, les 257 agents communaux ont été licenciés en février 2019 par la Mairie Centrale. Depuis lors, ils tiennent régulièrement des rencontres à la bourse du travail et ont sollicité l’intervention du Maréchal du Tchad.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.