fbpx

Tchad : Des produits prohibés et bétails frauduleux saisis par la brigade mobile

Le chef de brigade mobile de la douane a présenté ce mercredi 17 mars à la direction de Toukra des bétails et produits médicaux saisis ainsi que des boules de cannabis. Plus de 130 bétails de fraude et quelques médicaments nocifs également saisis par l’équipe de la douane mobile en patrouille.

Dans sa déclaration, Saleh Abakar Annour, chef de brigade mobile de la douane, souligne que deux jours après le premier saisi, les fraudeurs ont récidivé et ont été appréhendé avec 118 bétails. Et d’ajouter que ces hors la loi ont tenté de corrompre l’équipe de patrouille de la douane mobile avec un montant de 2.500.000Fcfa.

Cepandant, ces éléments ayant refusé la corruption dit-il, ont saisi le commissaire central de la police afin de traduire ces derniers devant la justice.

Tout en exhortant les éléments mobiles à faire plus et d’être vigilants, les chef de brigade a salué leur travail et les encourage à n’est pas baisser la garde.

Aussi, il demande à la population de collaborer avec la douane pour mettre fin à la fraude qui freine le développement du pays.

Faut-il le rappeler, les équipes de brigade mobile sont renforcées en matériels et personnels pour contrecarrer les actions de la fraude.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.