fbpx

Tchad : Les lutteurs s’entraînent pour les qualifications aux Jeux Olympiques

Les lutteurs tchadiens ont commencé avec les entrainements pour la qualification des Jeux Olympiques, depuis deux(2) mois. Ils ont reçu la visite de la Directrice de la Promotion des Sports à la base, Kaltouma Nadjina et quelques responsables de la Fédération tchadienne de lutte dans la soirée de ce 15 mars 2021, au lycée Félix Eboué.

Tout succès dépend d’une bonne préparation faite en amont. C’est pourquoi, les lutteurs tchadiens ont commencé très tôt avec les entrainements, dans le but de porter haut le drapeau du Tchad, lors de cette compétition d’une grande envergure.

Selon le Directeur Technique National de luttes associées, Banaba Taokreo, les Jeux Olympiques seront jumelés au championnat d’Afrique. « Nous avons d’abord commencé par les séances physiques et en ce moment, nous avons commencé avec les séances techniques en salle. Pour nous, nos lutteurs sont déjà prêts pour affronter cette compétition.

Les qualifications regroupent l’Afrique et l’Océanie » a expliqué le Directeur Technique National.
L’icône tchadienne Kaltouma Nadjina a d’abord étalé son expérience sur cette compétition, avant d’encourager ces ambassadeurs du pays de Toumai « Je vous encourage et je vous demande de doubler d’efforts. Vous êtes une équipe dynamique et très jeune. Vous avez du talent donc persévérer. Je suis persuadée qu’on ne va pas rentrer les mains vides.
Il est bien vrai que les conditions sont difficiles mais nous sommes là pour vous aider, l’ONAJES fera de son mieux. » Kaltouma Nadjina
Le Tchad sera présent aux qualificatifs des J.O avec six(6) athlètes, quatre (4) garçons et deux(2) filles.

TWM Ahmat Adoum Moussa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.