fbpx

Tchad : ENA clôture 03 sessions de formation en rédaction administrative

Après trois sessions de formation successive en rédaction administrative au profit des cadres et agents de l’administration publique, le Directeur Général de l’ENA Sénoussi Hassana Abdoulaye a procédé à la clôture de cette série ouverte le 08 février 2021.

La cérémonie de clôture a eu lieu ce vendredi 12 mars dans l’enceinte de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA).

L’objectif recherché est de donner aux fonctionnaires, les outils nécessaires pour rédiger des documents de qualité afin de permettre aux services publics de remplir de manière satisfaisante leur mission d’intérêt général.

Clôturant le travaux, le Directeur Général souligne que les trois sessions ont été cadre d’échange d’expérience et de connaissances.

Les échos qui me sont parvenus sont rassurants et satisfaisants quant à l’impact des enseignements reçus, soutient-il.

Pour lui, le renforcement des compétences et capacités des agents publics ne constituent qu’un pan de la mission de l’ENA.

Satisfait du résultat, Sénoussi Hassana Abdoulaye a exprimé sa reconnaissance à toute l’équipe de la Direction de Formation Continue, qui dit-il, n’a ménagé aucun effort pour la réussite de toutes les séries de formations organisées par l’ENA.

Aussi, les participants des différentes sessions ont formulé des recommandations afin de corriger les manquements et les insuffisances contenus dans les documents administratifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.