fbpx

SENAFET-MONGO : Clôture de la 2ème édition de la semaine de la solidarité numérique du genre

La cérémonie officielle de clôture a eu lieu cet après-midi au sein du Télé Centre Communautaire de l’Agence de développement des technologies de l’information et de la communication (ADETIC) de Mongo, en présence de l’inspectrice générale du Ministère des postes et de l’économie numérique, représentant le Ministre, du président de l’université polytechnique de Mongo, de la directrice de planification de l’ADETIC et plusieurs autres invités de marques.

Après une semaine d’intenses travaux sur diverses questions liées aux outils de l’information et de la communication, les participantes ont fait l’objet d’un jeu concours avec plusieurs catégories pour agrémenter ladite cérémonie de clôture.

Ainsi, après le jeu concours, des prix ont été remis aux participantes, s’en est suivi de la lecture de deux motions de recommandations et de remerciements.

Dans son mot de clôture, Mme Widad Aboubakar Hissein, directrice de la planification de l’Agence de développement des technologies de l’information et de la communication, a fait savoir que la deuxième édition de la semaine de la solidarité numérique du genre est un cadre d’échanges et de partage d’expériences.

Elle a aussi félicité le Ministère de la Femme pour la collaboration ayant abouti à la réussite des diverses activités.

Clôturant les travaux, Mme Rakhié Tchalé, Inspectrice générale du Ministère de postes et de l’économie numérique représentant le Ministre, a d’abord rendu un hommage aux participantes pour leur courage, motivation et sens de persévérance durant les six jours.

Elle a aussi rappelé que l’organisation de la Semaine de la solidarité du numérique du genre est initiée dans l’optique d’accompagner les femmes tchadiennes à embrasser les outils numériques et cela cadre parfaitement avec les objectifs du gouvernement qui est de faire du Tchad un  » un Hub du numérique « .

Signalons que la cérémonie a été sanctionnée par la remise des attestations.

TWM MONGO, MOUSSA TAHIR MAHAMAT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *