fbpx

Tchad : Lancement officiel du Forum National de la Femme Rurale à Mongo

Dans le cadre des activités de la Semaine Nationale de la Femme Tchadienne (SENAFET), édition 2021 à Mongo, dans la province du Guéra, le Gouverneur de la province, Dago Yacoub a procédé ce 04 mars, au lancement du Forum National de la Femme Rurale.

La cérémonie du lancement s’est déroulée au sein de l’amphithéâtre de l’Université Polytechnique de Mongo (UPM) en présence de la Directrice générale du Ministère de la Femme, du Maire de la ville de Mongo, de Mme Amina Ehemir Torna, Ministre de l’Aménagement du Territoire, du Développement de l’Habitat et de l’Urbanisme ainsi que plusieurs autres responsables.

L’objectif dudit Forum, est de permettre aux femmes participantes venues des différentes provinces du pays, d’en discuter sur les maux qui minent l’épanouissement de la femme rurale afin d’en trouver de solutions.

Lançant officiellement le Forum, Dago Yacoub, gouverneur de la province du Guéra, a salué le Ministère de la Femme pour l’organisation dudit Forum, qui selon lui, permettra aux femmes de toucher du doigt les difficultés qu’elles rencontrent. Il a aussi souhaité plein succès dans les travaux.

TWM MONGO, MOUSSA TAHIR MAHAMAT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *