fbpx

Face aux menaces graves, l’Assemblée Nationale apporte un soutien indéfectible au Président Idriss Deby.

Accompagné des présidents des groupes parlementaires, le Président del’Assemblée Nationale Haroun Kabadi, s’est exprimé sans détour sur l’affaire Yaya Dillo.

Voici un extrait de sa déclaration.

« La survenance desdits évènements a plongé et créé un doute au sein de l’opinion nationale et internationale. C’est pourquoi, l’Assemblée nationale, représentant du peuple tchadien, voudrait apporter son soutien indéfectible au Maréchal du Tchad Idriss Déby ITNO, Président de la République, Chef de l’Etat, Président du Conseil supérieur de la Magistrature, au gouvernement et au peuple tchadien, suite aux évènements insurrectionnels qui ont dangereusement menacés les institutions de la République.

Face aux menaces graves de déstabilisation des institutions républicaines, l’Assemblée nationale condamne avec la plus grande fermeté ces actes meurtriers et demande au gouvernement de prendre toutes les mesures qui s’imposent pour ramener la paix, la sécurité, la quiétude au sein des populations tchadiennes.

L’Assemblée nationale en appelle au Maréchal du Tchad Idriss Déby ITNO,élu de la nation et garant de la souveraineté, de l’unité nationale, de l’indépendance et garant de l’exécution des lois de veiller personnellement que les fauteurs de trouble soient traduits devant la justice conformément aux lois de la République.« 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *