fbpx

Tchad : des femmes cadres outillées en leadership et gouvernance

C’est dans le cadre du programme Chadian Women on Board (CWOB) conçu par l’Association tchadienne des investisseurs en capital (ATIC) en collaboration avec Deloitte Tchad que, la première formation des femmes en leadership et gouvernance s’est clôturé ce vendredi 26 février à l’hôtel Radisson Blu de N’Djaména.

Le programme vise à développer l’équilibre et la diversité au sein des organes de gouvernance et l’instance décisionnelle des entreprises, CWOB est destiné uniquement aux femmes qui souhaitent accéder aux mandats ou/et progresser dans leur posture de gouvernance ou de dirigeante.

Pour Mohamed Kadergueli, président de l’ATIC, la vison de son association consiste aussi, à mettre en relation les membres du CWOB avec les investisseurs internationaux et nationaux qui souhaitent féminiser leurs conseils.

La première promotion de l’ATIC, est dénommée par les participantes « Promotion Hinda Deby Itno ».

« Notre conviction est que la diversité, l’équilibre des organes de gouvernance et de direction sont des facteurs majeurs de la création de valeur et de pérennité des entreprises », a laissé entendre Mohamed Kadergueli, président de l’ATIC.

C’est ainsi que après une formation certifiante, les femmes s’engagent au réseau et réfléchissent sur les thèmes de la gouvernance et des missions de l’administratrice et de la dirigeante.

Très satisfaites, les participantes ont salué le dynamisme de l’équipe et les intervenants aussi pour la particularité de la dite formation. Certains ont d’ores et déjà porté volontaire pour jouer le rôle de « l’ambassadrice » des femmes leaders/engagées.

Au cour de 5 jours de formation, les participants ont parcouru des modules sur les fondamentaux des compétences transversales et l’approche comportementale de leadership.

Mbodou Hassan Semidjidda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *