fbpx

Politique : Dr Ahmat Yacoub Dabio apporte son soutien au candidat Idriss Deby Itno

Ancien conseiller de la Madiature de la République, président du Centre d’études pour le développement et la prévention de l’extrémisme, Dr Ahmat Yacoub Dabio à fait un point ce jeudi 25 février 2021. Au cour duquel, il a exhorté les tchadiens à unir pour consolider ensemble la paix car, dit-il, la paix au Tchad est une priorité qu’il faut consolider.

Expert en gestion de conflit, Dr Ahmat Yacoub Dabio, n’a pas manqué de rappeler l’histoire douloureuse du pays ayant coûté de pertes en ressources humaines.

Ces années d’instabilité que nous avons vécu sont une des causes principales de la déstructuration de la société et du sous développement, soutien Dr Ahmat Yacoub Dabio.

« Ces derniers temps nous avons constaté des prémices de déchirement, des appels à la haine et à la division », Dr Ahmat Yacoub Dabio.

Pour lui, pour assurer la continuité de la paix, la sécurité et le renforcement de l’unité, le Candidat Idriss Deby Itno est le mieux indiqué. C’est pourquoi, il apporte son au Maréchal du Tchad Idriss Deby Itno.

Cependant, il appelle le candidat Idriss Deby Itno, s’il est élu, de prioriser la formation professionnelle en masse de la jeunesse, de renforcer les mécanismes de gestion des conflits intercommunautaires, de la justice et de la lutte contre la corruption bref, de relancer un nouveau Tchad pour combattre tous les mots mines le développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *