fbpx

Tchad: Retard dans la nomination d’un vice-président

Depuis les assises du forum national inclusif, à l’issue duquel, plusieurs recommandations ont été faites, dont l’instauration de la vice Présidence.

Dès lors, les langues se delies, le peuple attend l’application de cette réforme, qui va entraîner un remaniement du gouvernement.

Tout tarde à venir, si certains observateurs expliquent la lenteur par le choix judicieux que doit faire le président de la République Idris Déby Itno, d’autres soutiennent aussi que le Maréchal est occupé à préparer les élections et les campagnes dans un contexte difficile, marqué par des contestations et manifestants de quelques groupes pro alternance.

Considéré comme le numéro 02 du pays, le vice président aura une lourde tâche à accomplir, parmi lesquels celui d’assurer l’intérim en cas de vacance du pouvoir.

Les alliés comme le parti RDP, de Allahou Taher, le RDNT le réveil de Pahimi P. Albert ou certains membres influents du parti au pouvoir comme Emanuel Nadingar, Mariam Mahamat Nour, Elyse Loum…seraient visiblement les plus favoris dans la course à cette prestigieuse responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *