fbpx

Tchad : L’Ambassade des Émirats Arabe Unis fait don aux couches vulnérables

Dstribution des kits alimentaires aux personnes économiquement faibles et victimes des inondations

L’ambassade des Émirats Arabe Unis au Tchad par le biais de son Association Al Bir, a procédé ce jour, 24 février 2021, à la remise de kits alimentaires au Ministère de la femme et de la protection de la Petite Enfance, qui, par la suite a remis aux bénéficiaires, lors d’une cérémonie qui au Stade municipal de Diguel.

Au total 600 kits composés essentiellement de bidon d’huile de cinq (5) litres, de couvertures ainsi que des sacs de macaroni, ont été remis aux personnes concernées.

Dans son mot de circonstance, M. Amer Abdullah Menhali, Chargé d’affaires de l’ambassade des Émirats Arabe Unis au Tchad, a fait savoir que ce don est les fruits de plusieurs institutions de son pays qui ont pour mission d’offrir aux personnes victimes de calamités et des catastrophes dans le Monde.

Il a ensuite réaffirmé le rôle vital des Émirats Arabe Unis dans le renforcement des efforts internationaux pour les aides humanitaires d’urgence.

A son tour, M. Chérif Allatchi, Représentant le Ministre de la femme et de la protection de la petite enfance, a remercié le donateur pour ce geste, qui selon lui, vient à point nommé du fait que, les inondations de l’année écoulée ont durement impacté les habitants de la ville de N’Djamena.

Il a aussi rassuré que les kits seront distribués en toute égalité et transparence.

Signalons que les personnes concernées par cette distribution sont : les handicapées, les victimes des inondations, les familles nécessiteuses et les personnes de troisième âge.

TWM, MOUSSA TAHIR MAHAMAT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *