fbpx

Tchad: Le pays a un candidat pour le poste de secrétaire général de la CONFEJES

Le pays prendra part aux assises de la 38ème session de la CONFEJES avec un candidat pour le poste de secrétaire général

Le Ministre de la jeunesse et des sports, M. Routouang Mohamed Ndonga Christian, a fait une communication ce lundi 22 février 2021 à l’hôtel la Résidence, relative à la 38ème session Ministérielle de la Conférence des ministres de la jeunesse et des sports de la Francophonie (CONFEJES) qui aura lieu du 23 au 27 février 2021à Ouagadougou, au Burkina Faso.

Au cours de sa communication, le Ministre a fait savoir que le Tchad prendra part à ces assises en présentant un candidat au poste du Secrétaire général en la personne de M. Passalet Lazaki.

En effet, du 23 au 27 février 2021, Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, abritera la 38ème session ministérielle de la Conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie (CONFEJES) d’où une délégation tchadienne composée des cadres du ministère de la jeunesse et des sports, à leur tête le Ministre Routouang Mohamed Christian et du conseiller diplomatique du Chef de l’Etat.

Ainsi, le ministre de la jeunesse et des Sports a lancé un appel aux tchadiens de soutenir la candidature de M. Passalet Lazaki, par ailleurs cadre supérieur de la jeunesse et des sports et actuel Directeur Général du Ministère de la jeunesse et des sports.

Rappelons que la CONFEJES est une institution composée de 43 Etats et gouvernements dont le Tchad est membre depuis sa création en 1969.

TWM, MOUSSA TAHIR MAHAMAT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *