fbpx

Mongo: Le projet GAVI procède à la formation de 28 agents de santé.

La santé est un domaine très important qui doit être toujours performant surtout en terme de ressources humaines. La performance consiste à améliorer la santé de la population, développer la capacité du système de santé à prendre en compte les attentes de la population.

C’est dans cette optique que le projet GAVI procède ce lundi 22 février à la formation de 28 agents de santé ( des Infirmiers diplômés d’État, des Sages-femmes diplômées d’État, et des Agents techniques de santé). Après leur formation, ils seront déployés dans 9 provinces du Tchad dont le Guéra.

Le Délégué provincial de la Santé par ailleurs représentant du Gouverneur de la Province, Docteur Donga a, dans ses mots de circonstance, remercié le Gouvernement et le projet GAVI pour l’initiative qui vise à augmenter les campagnes de vaccination et partant améliorer les conditions de santé des populations.

L’objectif étant le renforcement des capacités des Agents sanitaires, la formation sera axée sur quatre modules:

le Programme élargi de vaccination (PEV), la prise en charge intégrée des maladies de l’enfant (PCIME), la santé maternelle et néonatale et enfin la nutrition.
Rappelons que la formation qui se déroule à l’ADETIC durera six (6) jours.

TWM, Adoum Casimir Adjbane, Mongo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *