fbpx

Tchad : Remise de matériel de couchage aux 05 orphelinats de N’Djaména

Le ministère de la Femme et de la Femme et la protection de la petite Enfance a remis un don ce samedi 20 février, au cinq (5) structures spécialisées dans la protection de l’enfance.

L’évènement a eu lieu au centre social numéro 05, dans la commune du 2ème arrondissement de N’Djaména en présence de Mme Amina Priscille Longoh, Ministre de la Femme et la protection de la petite Enfance .

Le don est composé essentiellement de matériel de couchage tels que : matelas, couvertures, moustiquaires et une enveloppe de 5 millions  Fcfa pour le renforcement de service minima de protection.

Ces cinq centres de protection des enfants vulnérables bénéficiaires sont : le centre Dieu bénit ; le centre Dakouna espoir ; orphelinat Shalom ; APSOA ( association pour la protection et solutions aux orphelins abandonnés) et FAFED (Fondation d’amour pour la fondation des Enfants en Détresse).

Le Directeur Général de la protection de l’enfance Abdelkerim Mahamat Abdelkerim de souligner que son ministère soutient les efforts des acteurs qui interviennent dans le domaine de la protection de l’enfance.

Aussi, il exhorte les responsables dudit centre à faire bon usage pour le bien-être des enfants à leur charge et protection.

Receptionnant le kits, Mme Nadjimbaye Cephora fondatrice de la Fondation Dieu bénit à au nom de ses collègues, salué et remercié l’acte posé par le Ministère de la Femme.

Ce geste, dit-elle, va droit cœur et permettra aux bénéficiaires de s’épanouir. Elle a rassuré de l’utilisation rationnelle de ce kits au bénéfice des enfants.

Mbodou Hassan Moussa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *