fbpx

Tchad :Le Centre des Ressources Numériques de la commune de Massakory inauguré

La cérémonie d’inauguration a été présidée par le Gouverneur de la province de Hadjar Lamis en présence du représentant du ministre de la jeunesse et des sports, du Maire de la commune, des autorités civiles et militaires de la province ainsi que les invités venus de Ndjaména.

Le Centre des Ressources Numériques de Massakory est financé par la GIZ à travers la coopérative Allemande. Il comporte vingt ordinateurs équipés et un bureau du gestionnaire.


Dans son mots de bienvenue, le Maire de la commune de Massakory Korom Mahamat KOSSO a remercié la République fédérale d’Allemagne à travers la Giz pour son appui multiforme en faveur de la population. Pour lui le Centre des Recherches Numériques est un ouf de soulagement pour les jeunes de la dite ville qui dit-il en ont besoin de ce bâtiment pour se conformer aux exigences de l’heure.


Le Directeur exécutif de wenaklaps Abdessalam SAFI, a fait savoir que ce centre vient de naître à Massakory au moment où la jeunesse a besoin du numérique pour entreprendre.

Il a cependant invité les jeunes à s’approprier de ce centre pour se ressourcer du numérique. Il a par ailleurs rassuré de la disponibilité de son institution pour accompagner les jeunes sur les numériques.


Le Directeur portefeuille de la Giz au Tchad Felix kirsh, fait savoir de son côté que le projet est pilote et s’il a vu le jour à Massakory c’est suite à l’engagement fort de la mairie et de la plateforme des jeunes de la localité.

Dans son discours inaugural , Le Gouverneur de la Province de Hadjar lamis Amina KODJIANA a indiqué que la naissance de ce centre est le fruit d’un long processus. C’est pourquoi, elle a tout d’abord remercié les partenaires et les organisations qui ont tout fait pour l’aboutissement de ce Centre des Ressources Numériques.
S’adressant auxs jeune de la province, le gouverneur a dit ceci.

smart

Le mois de février est votre mois. La semaine dernière nous avons assisté à une cérémonie de formation des jeunes en entrepreneuriat, aujourd’hui c’est un cyber café qui vient de voir le jour. Et d’ici peut un incubateur sera installé ici à Massakory pour vous orienter dans les numériques.


Elle a invité la jeunesse à prendre soin des matériels pour le bien de la province de Hadjar lamis tout entière.

La coupure du ruban a mit terme à la cérémonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *