fbpx

Mongo: Le marché hebdomadaire fermé à cause du COVID19

Comme tous les mercredis, la ville de Mongo attire la majeure partie de la population de la province, mais aussi du Batha et du Salamat, mercredi jour du marché hebdomadaire.

Ce mercredi 17 février est une exception, une décision de fermeture a été prise jusqu’à nouvel ordre par le Gouverneur de la Province du Guéra, Dago Yacoub.

En effet, suite à la recrudescence de la deuxième vague du Covid-19 dans la province du Guéra, le Gouverneur de la province avait décidé de rendre le port de masque obligatoire dans le marché.

Par ailleurs, le non-respect de cette décision a amené le Gouverneur à la fermeture du marché hebdomadaire à partir de ce mercredi 17 février.

Il est 9 heure et les portes du marché sont toujours fermées.

Toumaï web médias est allé faire le constat et recueillir quelques impressions des citoyens par rapport à cette fermeture.

Une commerçante d’étalages appelle au respect: «les autorités sont des gens puissants, on a pas à les défier».

Une vendeuse de poisson, par contre, ne partage pas cet avis.

Pour elle, cette histoire de Corona virus n’est qu’une simple mascarade. Elle déplore le fait que «Des pauvres citoyens puissent avoir à payer pour ce qui n’existe même pas».

Parmi les agents de la police municipale placés à l’entrée du marché, nous avons eu à approcher l’un d’entre eux Il précise que, seuls les bouchers sont autorisés à exercer.

TWM, ADOUM CASIMIR ADJBANE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.