fbpx

L’ONAJES finance 52 projets dans la province de l’Ennedi Est

Le Coordonnateur Général de l’Office National d’Appui à la Jeunesse et aux Sports, Moussa Hassan IBIDEY et sa délégation ont remis ce 13 février 2021 des chèques d’une valeur quarante-quatre millions huit cent mille fcfa, aux jeunes porteurs des projets dans la province de l’Ennedi Est.

La cérémonie de s’est déroulée à l’ENASTIC d’Amdjarass, en présence du député de l’Ennedi Est et du Secrétaire Général départemental.

La cour de l’Ecole ENASTIC grouillait de monde, sportifs, entrepreneurs, bref tout le monde a répondu présent à l’appel de L’ONAJES.

Avant d’entrer dans la salle pour la remise des chèques, Moussa Hassan IDIBEY et l’équipe qui l’accompagne se sont d’abord dirigés au terrain de Football de L’ENASTIC pour donner le coup d’envoi du match organisé dans le cadre de brassage entre les jeunes.

une vue de l’assistance

Dans salle, Moussa Hassan IDIBEY, a d’abord adressé la reconnaissance de son institution au Maréchal du Tchad Idriss Deby ITNO qui prône sa politique en faveur de la jeunesse tchadienne en général et celle de l’Ennedi Est en particulier.

Cette volonté manifeste montre sa détermination et sa volonté a éviter l’immigration, à lutter contre le chômage et la pauvreté. Il a ainsi exhorté les jeunes à restituer les crédits dans le délai pour que d’autres en profitent.

Le Secrétaire Général du département d’Amdjarass, Haroun Barkaï, a remercié les responsables de L’ONAJES pour leur disponibilité tout au long du processus, de la sensibilisation en passant par la formation jusqu’à la remise officielle du fonds aux jeunes de sa province.

Sur 64 projets déposés, 52 retenus dont la grande partie du financement était accordée aux femmes. Du matériels de sonorisation et des équipements sportifs ont été également remis aux jeunes de la province.

TWM envoyé spécial Ahmat Adoum Moussa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *