fbpx

l’ONAJES finance 50 projets des jeunes dans la province du Borkou

La délégation de l’Office National d’Appui à la Jeunesse et aux Sports conduite par son Coordonnateur Général Moussa Hassan IBIDEY, dans la province du Borkou, a financé plus de 50 projets des jeunes de ladite province, à hauteur de 40 millions de francs CFA.
La cérémonie de remise des chèques s’est déroulée ce 09 février 2021, en présence du Ministre de la Jeunesse et des Sports, ROUTOUANG Mohamed Ndonga Christian .

C’est un jour pas comme les autres, un jour qui offre une aubaine aux jeunes du Borkou. Femmes, hommes surtout jeune personne n’a été épargnée. Tous les porteurs d’un projet bancale ont reçu leur chèque.
Le Coordonnateur Général de L’ONAJES Moussa Hassan IDIBEY, a souligné que c’est pour la énième fois que la province du Borkou bénéficie d’un financement de la part du ministère de la jeunesse à travers L’ONAJES.

Ceci en témoigne de l’attention que le gouvernement accorde aux jeunes de cette province. Il a donc invité les Bénéficiaires d’en faire bon usage.


Le Ministre de la Jeunesse et des Sports ROUTOUANG Mohamed Ndonga Christian, a précisé que ce financement est accordé sous forme des crédits, avant de demander aux jeunes de l’utiliser dans le cadre leurs projets et surtout le rembourser dans le délai afin que d’autres jeunes puissent en profiter.

Ils sont plus de 200 jeunes à être formés en entrepreneuriat, parmi lesquels 76 ont déposé des projets dont 50 financés.
En marge de la cérémonie de remise des chèques des équipements sportifs et des matériels de sonorisation sont également remis aux jeunes de Faya Largeau.

TWM Ahmat Adoum Moussa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.