fbpx

Tandjilé: Les autorités en charge de la jeunesse et des sports échangent avec les jeunes.

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports accompagné du Coordonnateur de L’Office National d’Appui à la Jeunesse et aux Sports (ONAJES) rencontrent les jeunes de la Tandjilé.

Dans le cadre de sa mission, de suivi et évaluation et surtout de relever les difficultés des jeunes, la délégation de l’Office National d’Appui à la Jeunesse et aux Sports a rencontré les jeunes de la province de la Tandjilé. Cette rencontre s’est déroulée au Centre de Lecture et d’Animation Culturelle de Laï, en présence de du Ministre de la Jeunesse et des sports Routouang Mohamed Ndonga Christian.

« Exprimez-vous, aucun sujet n’est tabou, nous serons à votre écoute pour analyser l’ensemble vos doléances. »

C’est avec cette phrase que le Coordonnateur Général de l’ONAJES, Moussa Hassan IDIBEY a introduit la rencontre avant de laisser le Ministre de la Jeunesse et des sports Routouang Mohamed Ndonga Christian de lancer le débat.

Lançant le débat, le Ministre Christian a souligné que cette rencontre lui permettra de connaître les problèmes de la Jeunesse et les porter aux plus hautes autorités du pays.

Moussa Hassan Idibey Coordonnateur Général de l’ONAJES

Le Coordonnateur Général de l’ONAJES Moussa Hassan Idibey a d’abord insisté sur le suivi et évaluation des projets financés par son office. Avant de préciser que sa délégation prendra en compte toutes doléances de la jeunesse afin de proposer des solutions idoines.

Kaltouma Nadjina Directrice du Développement et de la Promotion des sports à la base

Entre autres les doléances, la question relative aux difficultés liées à la pratique du sport par les filles a été posée.
Se basant sur son expérience personnelle, la Directrice du Développement et de la Promotion des sports à la base, Kaltouma Nadjina a appelé les jeunes filles à la persévérance.

Cette rencontre a permis à la Jeunesse de ladite province d’évoquer tous ses problèmes et de poser des questions auxquelles les conférenciers ont répondu.

TWM Ahmat Adoum Moussa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *