fbpx

Moundou: Une centrale électrique d’une capacité de 4.6 MW sera réalisé d’ici Mai 2021.

Madame la Ministre de l’Energie Dr. Ramatou Mahamat Houtouin accompagné de son collègue en charge du pétrole et des mines a, en marge de la visite du Maréchal du Tchad Idriss Deby ITNO fait une descente sur le chantier de construction de la centrale électrique de Moundou, dans la province du Logone occidental ce lundi le 1er février 2021. C’est la société DELANI qui exécute les travaux.

Avec ce projet de construction de la centrale électrique d’une capacité de 4.6 MW, le coût sera 10 fois moins cher que le diésel.
Pour la Ministre de l’Energie, le Maréchal du Tchad, Idriss Deby ITNO, Président de la République a pris un engagement auprès de la population tchadienne visant à rendre l’électricité accessible, disponible et à moindre coût.

La centrale à gaz sera construite sur fonds propres de l’Etat. Les travaux seront réalisés d’ici Mai prochain.

Cette centrale pourra révolutionner le secteur énergétique au Tchad en matière de production et d’approvisionnement en gaz.

La centrale électrique de Moundou sera construite par Ministère de l’Energie à travers la société Nationale d’Éectricité (SNE) et DELANI.
Le gaz sera produit par la société glencore qui est sous la coupe du Ministère du Pétrole et des Mines.

Après la visite du chantier en construction, Dr. Ramatou Mahamat Houtouin s’est rendue à la société Nationale d’électricité de Moundou pour échanger avec les agents.

Et c’est , dans l’optique d’apprécier le travail, connaître les difficultés pour des trouver solutions idoines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.