fbpx

Tchad – Santé : l’Unicef fait un don de motos à la délégation sanitaire du Guéra

Ce lundi 25 janvier, la délégation sanitaire provinciale du Guéra a réceptionné un don de l’Unicef pour appuyer ses activités dans ses différents centres de santé.  

C’était au cours d’une cérémonie qui a eu lieu au sein de ladite délégation en présence du Préfet du département du Guéra, de la représentante de l’Unicef, du délégué sanitaire, ainsi que plusieurs autres responsables sanitaires.

Ce sont au total quinze(15) motos cross DT de marque Yamaha qui ont été officiellement remis aux chefs de service de prévention de la transmission mère-enfant (PTME) de la délégation sanitaire du Guéra. 

Dans son discours, Madame Martine Lefur, Représentante de l’Unicef, a fait savoir que ce don permettra aux responsables de centres de santé de faire le suivi des activités afin de remonter les indicateurs de santé en matière de la Prévention Transmission Mère- Enfant.

Remettant officiellement les clés de ces motos au délégué sanitaire provinciale du Guéra, le préfet du département, M. Annadif Abakar Alkhali, a d’abord remercié l’Unicef pour son appui en matière de la santé au Tchad.

Il a aussi mis l’accent sur l’entretien de ces engins, car pour lui,  » ces motos sont destinées pour le travail et non pour faire la course en ville « , a laissé entendre le préfet.

Le délégué sanitaire Dr. Ndouwe Djonga, après réception, a remis à son tour les clés aux bénéficiaires directs en les demandant de faire bon usage.

les bénéficiaires des motos

TWM MONGO MOUSSA TAHIR MAHAMAT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *