fbpx

Tchad : ONAMA et ENA créent une nouvelle alliance pour la cause de l’intérêt de l’État

L’École Nationale d’Administration et l’Office National des Médias Audiovisuels ont signé une convention de partenariat, ce jeudi 21 janvier 2021 au siège de l’ONAMA. Le document a été paraphé par les directeurs généraux des deux institutions respectives : M. Sénoussi Hassana Abdoulaye et Dr Mahamat Borgou Hassan.

Selon le Directeur Général de l’ONAMA, Dr Mahamat Borgou Hassan, son institution a besoin de l’expertise de l’ENA pour animer et informer le public sur des sujets variés. « L’ONAMA compte réaliser des débats contradictoires à la radio et à la télévision et l’ENA nous sera d’une grande aide » a-t-il reconnu.

Le Directeur Général de l’ENA, M. Sénoussi Hassana Abdoulaye a, quant à lui, mis l’accent sur le rôle important que jouent ces deux institutions de service public. « L’ENA et l’ONAMA ont un intérêt commun celui de servir l’intérêt général, nous pouvons donc formaliser ce lien qui nous lie déjà afin d’atteindre nos différents objectifs » a-t-il indiqué pour sa part.

Il faut rappeler que la convention qui lie dorénavant l’ENA à l’ONAMA comprend plusieurs points. Parmi lesquels la mise à dispositions des enseignants et experts pour l’animation des débats, la création commune des émissions et magazines, la diffusion des grands rendez-vous de l’ENA, la formation des cadres de l’ONAMA à l’ENA.

ENA Tchad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *