fbpx

Entrepreneuriat : Une supérette marché ouverte pour valoriser les produits locaux

La Confédération générale des petites et moyennes entreprises (CGPME) en collaboration avec ses partenaires a procédé ce jeudi  21 janvier 2021, à l’inauguration de l’espace dédié à la première supérette au Tchad.

Couplée avec l’ouverture du Restaurant N’Djamenois Hil&Hal, la cérémonie a eu lieu au quartier Ndjari, commune de 8ème arrondissement de N’Djaména.

L’avènement a vu la présence de l’Ambassadeur des jeunes entrepreneurs Adam Ismaël Abdramane, Mme Fatimé Goukouni Weddey Directrice Générale Adjointe de l’ANIE (Agence nationale d’importation et d’export), de Fadoul Sultani PDG de CGPME et bien d’autres autorités et jeunes leaders/entrepreneurs ont effectué le déplacement.

Situé au quartier Ndjari non loin de l’université Hec-Tchad, la supérette est réservée uniquement à l’exposition et vente des produits du terroir, transformés par des jeunes entrepreneurs tchadiens.

Aussi, son restaurant Hil&Hal offre des menus locaux variés avec des jus purement locales. Et, dispose d’un espace de détente pour les clients.

Cependant, au-delà de la vente et exposition, l’espace regroupe les producteurs, les transformateurs, aspirant, entrepreneurs mais aussi des petits exportateurs.

D’une vive voix, les invités ont salué et apprécié l’initiative avant d’encourager les jeunes entrepreneurs à continuer dans le même élan.

Ainsi, au-delà des produits le made in Tchad, cette supérette marché se veut un espace d’échanges, d’innovations et des rencontres.

Mbodou Hassan Semidjidda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *