fbpx

COVID19 : La coordination pour l’introduction du vaccin se concerte avec le ministre

Le Ministre de la Santé Publique et de la Solidarité Nationale a rencontré ce matin les membres du comité de coordination pour l’introduction du vaccin contre Covid-19.

Le Tchad nourrit le vœu de vacciner 20% de sa population cible grâce à l’appui de l’initiative COVAX.

Le démarrage de la campagne de vaccination contre le Covid-19 est prévu pour le premier trimestre de l’année en cours. Et pour relever cet important challenge pour le pays, le Ministre de la Santé Publique et de la Solidarité Nationale suit et coordonne les démarches menées à travers le comité de coordination. Ce vendredi, il s’est entretenu avec les membres de cet organe et les partenaires.

Le dispositif mis en place pour la réception et la conservation du vaccin ainsi que le début des activités de la campagne ont dominé les échanges.

Le Tchad doit être pratiquement prêt pour protéger sa population ciblée à l’aide de cette vaccination volontaire a indiqué le Ministre.
Dr Abdoulaye Sabre Fadoul a instruit le comité de coordination de tout mettre en œuvre pour l’atteinte des objectifs fixés comme le souhaite bien le Marechal du Tchad Idriss Deby Itno, soucieux de voir le pays se débarrasser très rapidement de ce fléau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *