fbpx

COVID19 : La CCIAMA distribue des dispositifs anticovid aux commerçants

«Tordre le cou» à la pandémie du Coronavirus, tel est l’objectif de la compagne de sensibilisation que mène depuis hier les responsables de la Chambre de Commerce, d’Industrie, d’Agriculture, des Mines et d’Artisanats du Tchad(CCIAMA), accompagné par le représentant du Gouverneur de la ville de N’Djamena.

Ce jeudi 21 janvier 2020, l’équipe de Brahim Goukouni Nour a pris pour cible trois endroits pour la distribution des masques et des gels désinfectant, à savoir: le marché de cinquantenaire(Dembé), le marché des poissons et le poste militaire anti covid de N’Djamena Koura.

Surplace un message relatif au respect des mesures barrières édictées par le Gouvernement a été livré, ceci appuyé des cache-nez et des gels désinfectant distribués au commerçants et commerçantes.

Après cette étape, vient le tour des vendeuses des poissons avant d’achever la compagne au poste anti Covid de N’Djamena Koura, où les militaires ont en dehors des masques et des gels désinfectants, bénéficié des kits alimentaires.

Le Vice-Président de la chambre de Commerce, Brahim Goukouni Nour, a remercié les autorités du pays pour les efforts fournis dans la lutte contre le Coronavirus avant d’inviter les commerçants de respecter les mesures barrières et d’être des ambassadeurs dans cette lutte.

Il a également rappelé que les militaires sacrifient leur temps pour le bien-être de la population.

C’est pourquoi son équipe est allée sensibiliser mais aussi les encourager.

Pour sa part, le représentant du gouverneur de la ville N’Djamena, Abakar Youssouf Zaid, a salué l’initiative de la Chambre de Commerce qui vient appuyer les mesures prises par le Maréchal du Tchad Idriss Deby ITNO, dans le cadre de la sécurité sanitaire. Avant de souligner que le marché de Dembé est l’un des grands marchés, qui regroupe les opérateurs économiques, dont l’hygiène s’impose de manière impérative.

Les bénéficiaires n’ont pas manqué de remercier les responsables de la CCIAMA pour sensibiliser à leur tour.

Cette campagne de sensibilisation continuera jusqu’au dimanche prochain.

TWM Ahmat Adoum Moussa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *