fbpx

Tchad : Accueil et immersion pour 81 nouvelles recrues du SGG

Le Secrétariat Général du Gouvernement (SGG) a organisé ce mercredi 20 janvier 2021, une journée d’accueil et d’immersion des agents nouvellement recrutés par le Ministère de la Fonction publique et affectés à son département.

La cérémonie co-présidée par le Ministre de la Fonction publique Ali Mbodou Mbodoumi et Mariam Mahamat Nour, Ministre Secrétaire Générale du Gouvernement a eu lieu à l’Ecole Nationale d’Administration en présence du Directeur Général du l’ENA et les cadres de deux ministères.

La journée vise à «coacher» et faire connaître aux nouvelles recrues, les différents départements du SGG pour être en mesure d’apporter une valeur ajoutée, de relever les défis liés au travail et d’être à la hauteur des attentes.

Dans son allocution, le Ministre de la Fonction publique Ali Mbodou Mbodoumi a salué l’initiative tout en édifiant les nouvelles recrues sur les responsabilités qui attendent ces derniers. Aussi, il a souligné l’engagement qui lie les recrues à l’Etat et se résume au culte des résultats, loyauté, l’humilité, probité et le respect.

Ali Mbodou Mbodoumi, ministre de la fonction publique et du dialogue social

Pour la Ministre Secrétaire Générale du Gouvernement Mme Mariam Mahamat Nour, cette journée se veut un espace de briefing et d’échange afin de donner les informations de base liées à la qualité d’un agent public.

Pour elle, les lourdes responsabilités et charges qui incombent les agents de l’Etat, exigent : engagement, motivation, intégrité et loyauté. Elle invite les 80 nouvelles recrues d’être attentifs afin de tirer le meilleur profit de cette journée.

Mariam Mahamat Nour, ministre secrétaire général du gouvernement

«Il n’y a qu’un seul Tchad et un personnel du SGG qui doit se lever comme un seul Homme pour hisser haut le drapeau du Tchad»

Les échanges porteront essentiellement sur les droits et les devoirs des fonctionnaires, la charte déontologique du Gouvernement, les missions, attributions, organisations et fonctionnement du SGG ainsi que les directions techniques et les départements sous tutelles.

Mbodou Hassan Semidjidda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *