fbpx

Énergie: Le ministère à pied d’œuvre pour améliorer la qualité d’électricité

La ministre de l’énergie, Dr Ramatou Mahamed Houtouin a tenu une rencontre ce mardi 19 janvier 2021 avec la direction de la société nationale d’électricité, le bureau de contrôle technique et le comité de suivi des activités énergétiques.

A travers cette rencontre, la ministre de l’énergie veut s’imprégner de l’évolution des projets Denali de Djarmaya, de Moundou, relatifs à la construction d’une centrale électrique de 32 mégawatts, mais aussi de la disponibilité du gaz, ainsi que d’autres éléments indispensables pour la réussite de la politique énergétique visant l’élargissement de la couverture sur le territoire national.

Dans ses échanges, la ministre de l’énergie Dr Ramatou Mahamed Houtouin, a noté des points positifs, qui dit-elle, concrétiseront le voeux du Maréchal du Tchad, Idriss Deby Itno, président de la République de rendre accessible l’énergie à toute la population tchadienne.

A l’issue de cette réunion, le chef du département a insisté sur la qualité de l’énergie et sa disponibilité en permanence.

Elle donné des instructions aux services compétents présents à cette rencontre de mettre tous les mécanismes en place pour que les coupures, délestages et autres désagréments liés à l’énergie soient un mauvais souvenir.

Almouna Abdoulaye Brahim, attachée de presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *