fbpx

Médias: Fin de la formation en audiovisuel à Mongo, dans le Guéra

Lancée le 07 janvier 2021, par le Maire de la ville de Mongo, la formation des jeunes en multimédias et audiovisuel a pris fin ce 16 janvier 2021.

A l’ occasion, une cérémonie de clôture et de remise des attestions aux participants a été organisée dans la salle de réunion de la Commune de Mongo.

Elle a vu la présence du maire de la ville de Mongo, du chef d’agence de l’ONAPE Mongo et du directeur de la station provinciale de l’office nationale des medias audiovisuelles de Mongo.

Durant une semaine, les participants ont été outillés sur les techniques de la prise de vue, montage et réalisation.

Dans son mot de circonstance, M. Abdrahman Adoum Rahama, directeur de la station provinciale de l’Office nationale des medias audiovisuels de Mongo (ONAMA), s’est dit satisfait de l’audace et de la patience que les participants ont su montrer durant cette formation.

Il a aussi remercié l’office national pour la promotion de l’emploi (ONAPE) d’avoir appuyé la formation.

A son tour, M. Alhassana Adam Djazouli, chef d’agence de l’office nationale pour la promotion de l’emploi (ONAPE) de Mongo, a fait savoir à l’assistance que son institution est fière d’avoir appuyé cette formation des jeunes, car pour lui, la formation des jeunes constitue un cheval de batail pour l’ONAPE.

Clôturant la formation, M. Hassan Souleyman Adam, maire de la ville de Mongo, a salué l’initiative, qui, selon lui, contribue à rehausser les niveaux des jeunes.

Il a aussi exhorté les participants à mettre en pratique les connaissances acquises durant cette formation.

Pour rappel, ladite formation a été organisée conjointement par la station de l’ONAMA Mongo l’ONAPE.

TWM MONGO, MOUSSA TAHIR MAHAMAT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *