fbpx

Tchad : A Doba, l’Agence Nationale des Titres sécurisés en mission de vulgarisation

Une délégation de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANATS) conduite par Mahamoud Dackou séjourne depuis presque un mois à Doba, chef lieu de la Province du Logone Oriental.

Objectifs, vulgariser et sensibiliser la population sur la modernisation de l’Etat Civil et de l’ordonnance 002 du 14 Février 2020 portant sur l’Etat Civil au Tchad.

Cette sensibilisation a pour objet aussi de faciliter l’accès à la délivrance de la Carte d’Identité Nationale et Passeport.

Selon le Chef de mission Mahamoud Dackou, sa délégation, compte toucher sa cible à travers des messages et servir toute la population de la Province du Logone Oriental.

Pour lui, le changement intervenu sur le calendrier du départ est dû à l’engouement de la population du Logone oriental afin que chacun puisse disposer sa Carte d’Identité Nationale et/ou Passeport, un document indisponibles pour toute opération sociale, économique et politique.

En ce jour dans cette zone, l’équipe a sillonné Doba et Bébédja, chef lieu du Département de la Nya.

Il faut noter que la prochaine étape de cette mission est Goré chef lieu du département de la Nya-pendé.

Ainsi, il faut relever qu’à ce jour, plus de 1097 Cartes d’Identité Nationale et une centaine de Passeports délivrés dans la Province de Logone Oriental.

TWM Doba, Adam Brahim

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *