fbpx

La « meilleure élève du Sénégal » portée manquante en France

En France, une enquête a été ouverte sur la disparition de Diary Sow. Inscrite dans le prestigieux établissement parisien Louis Le Grand, cette étudiante sénégalaise de 20 ans n’a plus donné signe de vie depuis le 4 janvier.

Décrite comme une élève ponctuelle et sérieuse, l’absence de Diary Sow après les vacances de Noel a vivement inquiété son entourage. « Personne ne l’a vue. On ne l’a pas trouvée dans son appartement« , déclare Henry Sarr, membre d’une association d’étudiants sénégalais qui ont lancé des appels sur les réseaux sociaux.

Selon une source proche du dossier, la disparition a été signalée le 7 janvier par le consul du Sénégal. Les autorités françaises et sénégalaises ont déclaré mettre tout en œuvre pour retrouver la jeune femme. La Brigade de répression de la délinquance à la personne s’est saisie de l’enquête alors que la communauté sénégalaise vivant en France est fortement mobilisée.

La presse sénégalaise a évoqué sa disparition depuis plusieurs jours et certains Sénégalais ont affiché sa photo comme image de profil sur leur messagerie WhatsApp. Connue comme la meilleure élève du Sénégal, Diary Sow est l’auteure du roman Le Visage d’un Ange, sorti en 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *