fbpx

COVID19 : L’ASEIERT distribue des kits alimentaires aux orphelins et enfants de la rue

L’Association de lutte contre les stupéfiants pour l’encadrement et l’intégration des enfants de la rue au Tchad (ASEIERT) a procédé ce mardi 12 janvier à la distribution des kits alimentaires aux enfants des rues et orphelins du 10 communes de la ville de N’Djaména.

La distribution eu lieu dans l’enceinte de l’école Toumaï sise au quartier Naga 1, commune du 4ème arrondissement, en présence des représentants des départements de la Santé publique et de la Femme.

C’est dans le cadre de l’assistance du Comité de gestion de crise sanitaire aux personnes impactées par la pandémie de la Covid-19 que, l’ASEIERT a reçu les kits alimentaires de la part l’ONASA. Et ces kits, destinés essentiellement aux enfants des rues et orphelins est composés de : sucre, d’huile, haricots et riz.

Dans mot de circonstance, Abakar Mahamat Mbodou, président de ladite association, a salué les efforts du gouvernement liés au riposte de la pandémie avant de présenter ses remerciements au donateur ONASA et le ministère de la Santé publique.

S’agissant de son association, il s’est félicité de la mobilisation des membres qui dit-il, a permis la réalisation des plusieurs activités de sensibilisation et d’assistance liées au Covid-19. Il rassure le donateur des mesures d’accompagnements prises pour les bénéficiaires.

Abakar Mahamat Mbodou, président de l’association

Pour rappel, l’Association de lutte contre les stupéfiants pour l’encadrement et l’intégration des enfants de la rue au Tchad milite pour la réinsertion sociale des enfants de la rue et ceux exposés à l’emprise de la drogue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *