fbpx

Indonésie : L’Avion perdu des radars est abîmé sur une île (Autorités)

Un avion de ligne indonésien s’abîme en mer au large de Jakarta avec 62 personnes à son bord

Le ministre indonésien des Transports Budi Karya Sumadi a confirmé le crash d’un Boeing 737-500 d’une compagnie aérienne indonésienne avec 62 personnes à son bord qui a perdu le contact avec le contrôleur aérien samedi après-midi.
Lors d’une conférence de presse virtuelle tenue samedi soir, le ministre indonésien a déclaré que l’appareil du vol SJ-182 de Sriwijaya Air, qui avait décollé de la capitale Jakarta à destination de Pontianak dans la province du Kalimantan occidental, s’est abîmé dans les eaux du district des Mille Îles, au nord de Jakarta.
L’avion avait décollé de l’aéroport international Soekarno-Hatta de Jakarta à 14H36, heure locale. Selon M. Sumadi, le dernier contact avec l’appareil a été établi par les autorités de l’aviation six minutes après son décollage.
Des opérations de recherche et de sauvetage sont en cours. Des employés de l’Agence nationale indonésienne de recherche et de sauvetage (Basarnas) ont trouvé des débris et des câbles soupçonnés d’appartenir à l’avion accidenté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *