fbpx

COVID19 : 6 500 ménages vulnérables bénéficiaires des vivres à N’Djamena

Lancement des opérations de distribution des kits alimentaires aux personnes impactées par les mesures de lutte contre la pandémie de COVID-19.

Les kits sont composés de céréales, sucre, haricots, huile et viande. Ces opérations d’envergure se déroulent simultanément dans les 10 arrondissements de la ville de Ndjamena en plus d’une distribution spéciale réservée aux femmes veuves.

Au total, ces actions devraient bénéficier à 6 500 ménages, soit plus de 35 000 personnes vulnérables dans la ville de Ndjamena.
Le lancement a été effectué par le Ministre de la santé publique et de la solidarité nationale, et président du sous comité Assistance, accompagné du vice président dudit sous comité, Asseid Gamar Silek. La première remise des kits a été réalisée au lycée Eboué à Madame la Ministre en charge de la Femme à qui revient la responsabilité d’en faire bénéficier les veuves préalablement identifiées.

Le Ministre s’est ensuite rendu au lycée féminin pour assister à la distribution des vivres du 5eme Arrondissement ainsi qu’au lycée de Gassi dans le 7eme arrondissement. Il est à préciser que les coordinations de ces opérations sont confiées à des personnalités issues des milieux de la jeunesse, de la société civile, des religieux et de l’humanitaire, dans un souci de transparence et d’efficacité.

Le Ministère en charge de la solidarité nationale ne ménage aucun effort pour mettre en œuvre la volonté et les orientations du Maréchal du Tchad d’accompagner les mesures de restriction par une assistance concrète au profit de nos compatriotes impactés.

Le sous comité poursuivra ses activités en ciblant toutes les couches qui ont vu leurs situations se détériorer avec les décisions prises dans le cadre du combat contre la pandémie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *